La réalisatrice Naziha Arebi marraine de La Lucarne #7 !

La Lucarne est très heureuse d’annoncer que Naziha Arebi sera la marraine de sa 7e édition !

La réalisatrice anglo-lybienne sera présente au Louxor le jeudi 6 juin à 20h15 pour donner le coup d’envoi du festival et échanger autour de son documentaire Freedom Fields, projeté lors de cette soirée d’ouverture.

Née en 1984 d’un père libyen et d’une mère anglaise, Naziha Arebi a grandi à Hastings, ville balnéaire du sud de l’Angleterre. Spécialisée dans le théâtre, elle se forme ensuite au cinéma, une passion qui va rapidement devenir son métier.

Après ses études, elle s’en va en Libye afin de mieux connaître la culture de son père. Là-bas, la vie quotidienne va rapidement inspirer son travail de photographe et de réalisatrice. Ses photographies et installations sont alors exposées dans le monde entier, de Tripoli à Paris en passant par Barcelone et Londres.

En 2012, elle cofonde, HuNa Productions, un collectif de cinéastes visant à améliorer et à développer le cinéma libyen en tant qu’outil de changement. Elle a réalisé des courts-métrages sur la réconciliation libyenne et un documentaire sur une militante libyenne assassinée avant d’entamer le tournage de Freedom Fields, son premier long-métrage sorti en 2018.

 

Plus d’infos sur Freedom Fields : http://lalucarne.fr/film/freedom-fields/

Billetterie : https://www.yesgolive.com/festival-la-lucarne/la-lucarne-freedom-fields