La Lucarne, c’est aussi pendant l’Euro !

Après une 4ème édition couronnée de succès en avril dernier, La Lucarne est de retour durant l’Euro. Projections et exposition sont au programme.

L’occasion était trop belle pour ne pas être saisie : La Lucarne sera bien présente pendant l’Euro à travers différents évènements. Présentation.

Projection du documentaire Le terrain / Fan Zone de Lille (projection annulée, plus d’infos à venir) 26 juin, 12h30

Si vous avez raté la projection du superbe documentaire Le terrain lors de la 4ème édition de La Lucarne, rassurez-vous : une seconde chance vous sera donnée. Une projection exceptionnelle aura ainsi lieu dans la Fan Zone de Lille le dimanche 26 juin à 12h30.

Le terrain

Quelques heures avant de vibrer lors du huitième de finale de l’Équipe de France contre l’Irlande, profitez de cette projection gratuite sur écran géant. Avec Le terrain, découvrez le quotidien des apprentis footballeurs de l’ASJA Aubervilliers, pour qui devenir joueur de foot professionnel reste le meilleur moyen pour s’élever socialement. Ce documentaire permet également de découvrir le travail formidable des formateurs, essentiels dans la vie de ces jeunes joueurs. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cet excellent documentaire, foncez !

Projection de quatre films / Bar Le Repaire Jagermeister, Paris 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet

À l’occasion des quarts de finale de l’Euro, La Lucarne s’associe à Vice pour projeter quatre films au bar Le Repaire Jagermeister (rue Oberkampf, à Paris).

Le_Repaire_77©shehanhanwellage.com-copie

Dans ce bar éphémère créé spécialement pour l’Euro par le média le plus cool de France, chaque diffusion d’un quart de finale sera précédé d’une projection (gratuite) d’un film choisi par La Lucarne. Que vous soyez un fanatique de La Lucarne ou un total néophyte, ces projections seront l’occasion de voir (ou de revoir) ce qu’il se fait de mieux en film de foot.

L’ARENA de Kia / Paris 10 juin-10 juillet

Pendant un mois, le constructeur automobile a décidé de mettre le football à l’honneur avec un espace dédié de plus de 600 m2. Hormis la diffusion des matchs de la compétition (et d’autres animations), se rendre à l’Arena de Kia (situé avenue Georges V, à Paris) est l’occasion de découvrir une exposition made by La Lucarne. On peut tout d’abord y trouver des illustrations de Maxime Souliers (collectif Whip) représentant le « 11 type de Kia », les 11 joueurs stars de cet Euro 2016.

whip

Le projet Groundhopping du photographe belge Jurgen Vantomme met en avant un football belge jusqu’alors inconnu, composé de terrains et d’ambiances uniques, avec des clichés magnifiques. Ces projets sont véritablement habillés et transcendés par le morceau Football – Pieces en 7 actes composé pour l’Euro 2016 par le collectif OH BOY!. Exclusivement constituée de sons entendus dans les stades et lors de retransmissions télévisuelles, cette création demeure unique en son genre.