La Lucarne #7 : La programmation

Avant un été chargé en compétitions – Coupe du Monde féminine en France, Copa América au Brésil, Coupe d’Afrique des Nations en Egypte – le festival revient avec une programmation éclectique. Libye, Jamaïque, Jordanie, Italie, Brésil et les Antilles sont au programme de ce voyage où le foot féminin aura une place de choix.

La Lucarne débutera au Louxor le 6 juin, la veille du match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine qui verra la France affronter la Corée du Sud. Cette première fera la part belle au football féminin puisque c’est le documentaire  de Naziha Arebi, Freedom Fields, qui ouvrira cette édition.

Le festival reprendra ensuite ses quartiers habituels le long des quais, au Point Éphémère, véritable fief du festival, du 7 au 9 juin. Cette septième édition se conclura le dimanche – jour du match Brésil-Jamaïque – par une journée brésilienne avec un documentaire sur la démocratie corinthiane et un autre sur Kaiser, joueur énigmatique et folklorique.

Comme tous les ans, c’est 5 € la séance et le pop-corn est offert* !
Les invités de chaque projection sont seront annoncés prochainement, tout comme le off qui accompagnera cette nouvelle édition.

Pour plus d’informations sur les films, cliquer ici.
Pour accéder à la billetterie, cliquer ici.

PROGRAMMATION COMPLETE :

Jeudi 6 – 20h15 : Freedom Fields [Louxor]
Trois footballeuses et leur équipe dans la Libye post-révolutionnaire, alors que le pays sombre dans la guerre civile et que les espoirs utopiques du Printemps arabe commencent à s’estomper.

Vendredi 7 – 19h : Reggae Boyz
Plongée en immersion avec la sélection nationale jamaïquaine sur la route du Mondial 2014, accompagnée de Bunny Wailer et de l’énigmatique entraîneur allemand Winfried Schäfer.

Samedi 8 – 14h : Z’antiye Football Club
De la Martinique à la Guadeloupe, en passant par la métropole, une aventure sportive et humaine unique en son genre se dessine à travers les témoignages et les trajectoires des plus grands joueurs et joueuses antillais.es de l’histoire du football français.

Samedi 8 – 17h45: Nos llaman guerreras
Quand les U17 vénézuéliennes s’envolent pour participer à la Coupe du Monde féminine en Jordanie, emmenées par leur maître à jouer Deyna Castellanos, elles n’ont qu’un objectif : ramener le graal à la maison.

Samedi 8 – 20h30 : A Wonderful Season of Failure
Rendez-vous dans les Pouilles lors de la saison 2013/2014 aux côtés des supporters du club de Bari, bien décidés à aider leur club de coeur à faire face aux difficultés en pagaille qu’il rencontre, tant sur le terrain qu’en dehors.

Dimanche 9 – 14h : Démocratie en noir et blanc
Années 1980, au Brésil, la campagne qui mobilise tout le pays avant les élections au suffrage universel direct du Président, la naissance du rock brésilien, et le mouvement révolutionnaire de la démocratie corinthiane.

Dimanche 9 – 18h : Kaiser: The Greatest Footballer Never to Play Football
Kaiser était footballeur professionnel brésilien, naviguant de club en club en les convainquant de ses qualités, il évitait autant que possible de jouer, préférant la fête et le sexe.

*Sauf pour le film d’ouverture du 6 juin au Louxor dont la séance sera à 6,50 € (et sans pop-corn)