Infos pratiques

Les lieux

Point Ephémère – Festival & Off

Paris-Logo-Metro 2, 5, 7, 7 bis (Jaurès, Stalingrad)

Le Point Éphémère est un centre de dynamiques artistiques qui vit au rythme d’une programmation riche et variée d’expositions, de concerts, de performances, de festivals, de soirées, de rencontres et d’événements insolites…

Pour cette quatrième édition du festival, c’est encore dans ce lieu que nous organisons le festival pour sa localisation, la qualité de son accueil et les infrastructures de qualité.

Cinéma Louxor – Before

Paris-Logo-Metro 2, 4 (Barbès)

Pour bien lancer cette 5e édition du festival, quoi de mieux que la toute-proche salle du Louxor et son style art-déco égyptien aussi délicat qu’une passe de Mohamed Salah. Le temps d’une soirée, nous ouvrirons le festival de la meilleure des façons, avant de nous déplacer dans notre lieu historique du Point Ephémère.

Qui sommes-nous?

Le festival La Lucarne est organisé par l’association Petit Pont et Grand Écran, constituée d’une dizaine d’amis passionnés de football et de cinéma.

Le football est le sport le plus populaire au monde. Chaque année, de plus en plus de réalisateurs et d’artistes s’y intéressent. L’objectif de La Lucarne est de mettre en avant des oeuvres qui apportent un regard innovant et hétéroclite sur ce sport universel.

En suscitant échanges et débats autour des artistes et de leurs créations, La Lucarne souhaite promouvoir les valeurs positives du football.

Vous pouvez contacter l’équipe du festival sur cette adresse email : contact@lalucarne.fr